Quelques kilomètres à l'Est ...

La genèse du projet
Après avoir passé une bonne partie de l'année dernière à sillonner l'Asie du Sud-Est en très bonne compagnie, avoir eu la chance d'observer des monuments magistraux, d'approcher des merveilles naturelles et avoir pu être intégré dans une culture qui m'était si étrangère mais tellement intéressante, je suis revenu ébloui ! Ébloui mais étonné de n'avoir jamais voulu entreprendre ce genre de projet plus tôt dans un pays plus proche de la France (et donc plus accessible). Au fond, est-ce que cette sensation de dépaysement est atteignable uniquement lors d'une immersion dans des pays qui se trouvent à 13 000 km de notre foyer natal ? Vous avez quatre heures.
En revenant de cette incroyable expérience, je me suis juré d'en recommencer une similaire car, sortir de ma zone de confort me semblait primordial pour apprendre à bien me connaître. Après avoir suivi un semestre à Grenoble sur le Management de l'Innovation Technologique, j'ai décidé de repartir, pour mon stage de fin d'études, dans un pays européen.
J'imaginais alors la Dolce Vita en Italie ou la découverte de l'architecture impressionnante de la jolie Prague ! Mon enthousiasme se situait donc uniquement à 60% lorsque j'ai répondu à cette offre géniale qui consistait à réaliser du conseil pour les entreprises qui répondaient à des appels à projets lancés par la Commission Européenne concernant les innovations technologiques au service de l'écologie mais qui m'envoyait à... Sofia en BULGARIE. Déjà la Bulgarie, c'est comme la Malaisie, personne ne sait où c'est et je m'imaginais déjà avec quatre doudounes au mois de Mai dans une ville communiste située au même niveau géographique que Moscou...
Après deux appels avec la responsable de l'entreprise et un stagiaire, j'étais convaincu que c'était ce qui me convenait et il ne m'a pas fallu longtemps pour dire OUI !
La Bulgarie c'est un pays au nord de la Grèce et de la Turquie et c'est un mélange de la culture des Balkans et d'une culture plus "ottomane". La nourriture (super important pour un bon petit français) semblait bonne : moussaka, baklavas, plats à base de choux, des poivrons farcis, ... le tout arrosé de Rakia. La nature semblait être omniprésente dans ce pays encore relativement peu développé et la perspective de se promener en Europe de l'Est pendant des week-ends prolongés ont finalement eu raison de moi.
On est au tout début de l'expérience, c'est plein de promesses, il ne reste plus qu'à découvrir et à profiter un maximum...
Production, Pépite, Marron